print

Corse 2010

lundi 17 janvier 2011

Corse, France

Le Ferry nous a déposés sur l’île de beauté le vendredi de Pâques. Nous avons filé sur le Haut du Golo. Nous y avons croisé nos amis suisses du club de Fribourg. Le niveau était petit mais suffisant dans la partie engorgée.
Le lendemain on se lance dans la mission que représente la partie haute du Vecchio. Une grosse journée : 6h de navigation (et de portages) particulièrement fatigantes !
Le lendemain on fait une journée légère pour récupérer de la veille, juste une descente tranquille du défilé des Strettes sur le Fium Orbo. Le soir on retrouve Alice et Polo sur la plage.
Lundi : Travo.
Beaucoup de monde à l’embarquement mais sur l’eau on ne s’est pas bousculé. Superbe journée, beau temps, 1m15 à l’échelle. Tout le monde en forme, Alice a l’aise en terrain connu et un bon guide avec le collègue de Laurent Pfister (Ouïlle ! Son prénom m’échappe... ).

On part ensuite dans la vallée du Rizzanese
Julien s’accorde un peu de repos et les autres s’en donne à cœur joie pendant 3 jours.
En premier le Codi, superbe aqualand ! Ensuite la partie haute du Rizzanese : De nouveau une grosse journée de navigation, un tas de beaux passages bien durs. Pas trop de portages, une très belle section.
Le troisième jour on va sur la classique du Rizzanèse. Belle descente, 75cm à l’échelle.
Ce soir là on est allé se faire un resto, alors le lendemain matin on s’est fait un petit Taravo pour finir de digérer. En fin d’après midi une extrême race s’est improvisée sur le défilé des Strettes avec une équipe de hollandais.
En arrivant au débarquement après à peine 1/2h de V continu, sans pause ni repérage, on a fini minables ! Les autres nous avaient mis presque dix minutes d’avance ;-)
Le samedi on se fait la classique du Vecchio avec Polo et Alex. J’y ai fait de belles photos et une belle brasse. Je suis tombé en marche arrière dans une passe étroite, le seuil arrivait sous une dalle en dévers...
Laurent Pfister nous a invité à fêter la fin de notre séjours chez lui.
Retour à Strasbourg dans la nuit du lundi matin juste à temps pour retourner au boulot à l’heure :-)

A lire :
Massacre du Rizzanese
Travaux sur le Rizzanese

Laurent GUYOT

Las barcas : petite vidéo de Polo avec quelques rapides "Corsés"

Las Barcas

Galerie photos

Corse 2010

Accueil par les cochons sauvages.